Bonjour,
Avez-vous un rêve ou un projet qui vous tient à cœur ?
Personnellement, mon rêve est de créer un centre, un endroit dédié au développement personnel et à l’art dans toutes ses formes. J’imagine cela comme un petit domaine entouré de verdure, ou comme un grand corps de ferme avec une maison principale et plusieurs annexes, proche de Strasbourg et en même temps assez isolé pour pouvoir faire du tambour, de la musique.
Dans ma vision, je vois des salles à séminaires, des scènes pour des prestations artistiques, du théâtre, des chants, des concerts etc..
Pouvez-vous vous aussi visualiser votre rêve ou projet en détail ? Je ne sais pas vous, mais une fois que j’ai une idée du projet, je voudrais qu’il soit déjà réalisé. J’ai tendance à vouloir sauter des étapes, à oublier que c’est un processus, un cheminement qui me réserve des leçons précieuses. Je vous parle souvent de faire appel à la gratitude, ce sentiment noble de haute vibration qui aide à mettre l’attention sur ce que vous avez déjà au lieu de ce qui n’est pas encore là.
Alors je me suis dis, je commence avec ce que j’ai déjà, je réalise mon rêve en miniature, avec ce qui est déjà là, en posant l’intention et l’énergie d’aller par la suite encore plus loin.
C’était cela, l’idée de ma porte ouverte, ce dernier dimanche d’août. Guillaume et moi avons mis beaucoup d’énergie pour que notre maison soit accueillante pour les artistes et toutes les personnes prêtes à venir.
Je pouvais aussi compter sur l’aide précieuse de Caroline( MERCI Caroline) pour que les gens se sentent bien accueillis.
Nous avons passé une journée harmonieuse et très conviviale, en transpirant pas mal à cause de la grosse chaleur. J’ai même du coup oublié de prendre quelques photos. :-((
Le lendemain, en prenant mon petit déjeuner dans le jardin, j’ai senti combien notre espace avait pris de l’ampleur, comme si la porte de notre lieu s’était encore plus ouverte. C’est un sentiment en moi, difficile à expliquer, mais cela a réchauffé mon cœur.
Je vous invite donc à mettre toujours de l’énergie dans votre rêve, qu’il soit grand ou petit, à le garder toujours en vue et à commencer là où vous êtes, sans sauter les étapes.
Bien à vous,
Anneliese
Crédits images
photo du corps de ferme
photo de la salle à séminaire : http://bildungshaus-batschuns.at/?inhalt=Seminarraeume&id=1-2-0
0 commentaires