Bonjour,
Pendant longtemps, je me suis sentie victime des autres, des circonstances, du destin… Mais ma vie a profondément changé lorsque j’ai commencé à prendre la responsabilité de ce qui m’arrivait. J’ai compris que tout ce qui entre dans ma vie a un lien avec moi ; autrement, cela ne s’y trouverait pas. Dès lors, j’ai cessé de chercher des coupables à l’extérieur pour expliquer ce que je ressentais ou vivais – et c’est à ce moment-là que le changement s’est produit.
C’est pourquoi aujourd’hui, j’aimerais parler de l’attitude de victime.
Se sentir victime est un mécanisme de l’ego, qui adopte une posture défensive et cherche à désigner un coupable. C’est ainsi que l’ego fonctionne. Si nous le laissons aux commandes, notre première réaction sera de nous voir comme la victime d’une personne ou d’une situation responsable de notre souffrance.
Nous nous libérons de la victimisation, qui appartient à l’ego et non à notre véritable essence, lorsque nous reprenons la responsabilité de nos actions et de nos émotions. Lorsque nous commençons à nous tourner vers notre intériorité, en retirant progressivement le pouvoir que nous avons donné aux autres et aux circonstances extérieures, nous reprenons notre propre pouvoir.
Ce que les autres font ou disent ne nous atteint plus. Ce cheminement intérieur renforce notre valeur personnelle et nous permet d’être de plus en plus dans l’amour, tant pour nous-mêmes que pour les autres.
Voici des points de guérison issus de la kinésiologie, qui peuvent soutenir ce processus de transformation (extraits de la mini-formation Points de guérison + livret)
- Points de la responsabilité personnelle
pour les situations dans lesquelles vous n’êtes pas au clair et où vous vous sentez en opposition
EFFET
Ces points de guérison font partie des plus importants dans le système. Ils apportent de la clarté dans les situations respectives et favorisent la prise de conscience de la propre responsabilité. Quelques fois, ces points demandent à être mise en lien avec les points pour lever l’entêtement (voir ci-dessous) et doivent être aussi tenus. Alors se cache là derrière la profonde résistance/le refus de prendre acte pour soi-même et prendre ses propres responsabilités.Main droite: posez le majeur sur l’extrémité du sternum
Main gauche: posez le majeur à l’extrémité du coccyxAffirmation à dire:
« Je lâche prise et j’ai la force et le courage d’être moi-même et je prends la responsabilité. Dans ma conscience et mémoire cellulaire, dans toutes les relations, à tous les niveaux, dans tous les temps, dans toutes les incarnations et dimensions. Maintenant – merci »
- Points pour la rigidité et l’entêtement
pour les situations où vous tournez en rond et vous vous sentez coincé
EFFET
L’entêtement et l’ignorance sont étroitement liés, pourtant l’ignorance est l’état le plus profondément ancré. Souvent la peur du changement est le moteur de la rigidité et de l’entêtement. En tenant ces points, vous constaterez bientôt plus de flexibilité dans vos pensées, vos sentiments et actions.Main droite et main gauche : ouvrez la bouche et mettez doigts doigts à gauche et à droite dans les creux de l’articulation mandibulaire, fermez à nouveau la bouche.
Affirmation à dire:
« Je m’aperçois de mes multiples possibilités et je les applique. Dans ma conscience et mémoire cellulaire, dans toutes les relations, à tous les niveaux, dans tous les temps, dans toutes les incarnations et dimensions. Maintenant – merci »
Bonne pratique !
Bien à vous,
Anneliese
Merci Anne-Lise!
C’est exactement le message dont j’avais besoin aujourd’hui ❤️