Bonjour,
Beaucoup d’entre nous se posent la question de savoir ce qui va se passer, ce qui va nous arriver et comment nous devons le gérer. Nous avons souvent tendance à espérer l’aide d’en haut, à nous considérer comme des victimes des politiques, des événements mondiaux, etc.
Mais si nous faisons cela, nous ne devenons pas vraiment adultes et nous évitons de prendre la responsabilité de notre vie. Nous restons inconscients, nous ne réalisons pas que tout ce qui se passe dans notre vie a aussi un rapport avec nous. Nous sommes tous liés les uns aux autres à un niveau supérieur, en tant qu’êtres humains sur cette terre qui nous nourrit et nous porte.
Il est temps que nous en prenions conscience. Chaque changement, guérison et réconciliation individuels ont également un impact sur le champ collectif de l’humanité et des répercussions sur l’ensemble plus vaste. Il est en notre pouvoir de changer nos pensées, nos points de vue et nos sentiments. Nous pouvons faire la paix en nous, avec tout ce avec quoi nous ne sommes pas encore en paix.
A commencer par nous-mêmes.
- Qu’est-ce que je rejette encore en moi ?
- Quelles sont les peurs à transformer ?
- Avec qui suis-je encore en conflit ?
- Est-ce que je me sens à ma place, au bon endroit dans ma vie ?
- Que ce soit au travail, en famille ou avec des amis ?
La fin de l’année se prête bien à faire le ménage, à faire la paix avec soi-même et les autres ou avec certaines situations, car croyez-moi, la paix et tout changement commencent d’abord en chacun de nous.
Bien à vous,
Anneliese
Merci Anneliese pour cet article édifiant.
Que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle je constate qu’effectivement les mêmes choses reviennent… donc à traiter sans plus attendre. 😉
Bonne journée,
Muriel
Bonjour Anneliese,
Il y a quelques semaines, j’ai participé, avec plaisir, à votre constellation familiale en distanciel, en qualité de représentant, et je vous en remercie.
En écho à votre phrase “La paix et tout changement commencent d’abord en nous”, je souhaite proposer la citation ci-après :
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Pierre Teilhard de Chardin.
Bien à vous tous et toutes.
Paul