Bonjour,
Les journées raccourcissent, laissant place à des soirées plus longues. On aime bien rester à l’intérieur en cette période. Malgré le stress qui peut précéder Noël, l’Avent peut nous offrir une pause pour réfléchir, trouver la paix en soi et se poser des questions importantes : “Qu’est-ce qui compte vraiment pour moi ? Quelle peut être ma contribution à un monde plus pacifique ?”
C’est aussi le moment de regarder en arrière, de voir comment l’année s’est écoulée. Les dernières années ont été remplies d’événements, certains beaux, d’autres difficiles. C’est la vie, avec toutes ses facettes. Cela fait partie de la polarité.La fréquence vibratoire augmente sur la Terre, ce qui fait remonter les ombres à la surface, individuellement et globalement. Cela fait partie de l’évolution et nous en faisons partie.
Que pouvons-nous faire ?
Nous avons toujours le choix de ce que nous voulons nourrir énergiquement. Car là où nous posant notre attention, nous alimentons cette chose, dans le positif comme dans le négatif. Et chacun peut le décider consciemment pour lui-même. Personnellement, je suis persuadée que plus je me connais, plus je me guéris, moins j’entre en résonance avec ce qui n’est plus cohérent pour moi. Nous avons ce pouvoir, nous ne devrions pas l’oublier.
Mais nous ne pouvons pas changer les autres, seulement nous même.
Imaginez si chaque personne était en paix avec elle-même, avec les autres et son environnement.
Le monde ne serait-il pas un endroit plus paisible ?
On peut commencer par trouver la paix en soi-même et avec les autres. A orienter notre attention à ce que nous souhaitons pour nous même et le monde et poser des actes d’amour même s’ils sont petits dans notre quotidien.
Guidés par cela, avançons ensemble vers un monde où la paix n’est pas seulement un rêve, mais quelque chose que nous construisons chaque jour, en tant que participants au monde et à son évolution.
Bien à vous,
Anneliese
Très belles pensées ! Merci Anneliese.
Personnellement j’ai créé un tableau de visualisation qui me fait beaucoup de bien.
Je prépare mon avenir en prenant soin de guérir les blessures du passé. 😊
À bientôt