Bonjour,
Comme le stage “les 13 mères originelles” avec le chaman Georg Schantl approche, j’aimerais vous faire part ici de la description de son parcours avec les 13 mères originelles.
Je vous souhaite une bonne lecture 😉
Anneliese
Mon parcours avec les 13 mères originelles – Georg Schantl
Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois des 13 mères originelles dans la tradition amérindienne de Jamie Sams (voir ci-dessous), j’ai ressenti une curiosité soudaine et profonde en moi, le besoin d’aller de l’avant pour découvrir de quoi il s’agissait. Je savais que c’était ma prochaine étape, une partie de mon chemin. Lorsque j’ai commencé à suivre ce chemin il y a environ cinq mois, je ne savais pas encore ce qui m’attendait. Cela fait partie de tous les nouveaux chemins, avancer sans savoir ce qui nous attend, avoir confiance, c’est bien, c’est juste. C’est mon chemin, mon prochain pas.
C’est avec plaisir que je me suis plongé dans la sagesse indienne ancestrale issue de la tradition orale, qui est plus une histoire qu’un enseignement. Et c’est justement cette forme de savoir, transmise avec amour, sans montrer les autres du doigt, qui nous décrit un chemin qui nous développe et nous fait avancer, qui nous montre la voie en tant qu’humanité entière, qui m’a ému et fasciné.
Mon expérience de travailler avec les 13 mères originelles et de les intégrer dans ma vie en tant que parties intégrantes et guides spirituels dépasse pour moi le niveau de l’apprentissage habituel. Je ressens la guidance des mères de clan comme une évolution profonde sur le chemin de mon âme, grâce à laquelle leurs dons sont devenus mes ressources. Cette évolution se poursuit et m’accompagnera tout au long de ma vie. Un processus profond de mon âme a eu lieu grâce à la force d’amour des mères de clan et me touche encore. Je suis devenu un peu plus fidèle à ma vision et je me sens appelé à continuer à tisser et à façonner le rêve des femmes-médecins avec amour.
Les 13 mères originelles forment une roue de médecine dans le cercle annuel selon les cycles de grand-mère Lune. Chaque cycle lunaire de l’année est associé à une mère originelle de clan avec ses aspects associés et incarne 13 dons, talents et capacités de la force féminine en nous. Ces mères originelles sont d’une part des êtres spirituels réels, mais elles sont aussi des parties et des talents en nous, dont le développement et la guérison nous permettent de devenir notre vision.
Ce chemin nous montre l’intégration des 13 aspects féminins. Il guérit et renforce le principe féminin en nous et nous conduit en douceur vers l’équilibre du masculin et du féminin, vers l’équilibre des pensées, des sentiments et de l’action. Ce chemin conduit chacun pour soi à devenir sa vision et nous devenons ainsi ensemble la vision de l’arc-en-ciel tourbillonnant. La vie, l’unité et l’égalité pour l’éternité
Chaque personne possède en elle la capacité d’incarner sa vision dans cette vie en développant les 13 aspects de guérison de la Terre Mère. Il est beau d’emprunter ce chemin. J’en suis reconnaissant du fond du cœur. La simplicité de ces leçons et de ces histoires m’a donné une vision élargie du monde et j’ai pu, en peu de temps, faire de nombreux nouveaux pas en avant sur mon chemin rouge de la vie terrestre.
Chaque jour, en suivant les modèles des 13 mères originelles, mon côté féminin s’épanouit de plus en plus. Je sens que ma vie se transforme et que je deviens de plus en plus ma vision.
Les 13 mères originelles ne sont pas une technique de gestion de la vie, elles sont une sagesse transmise par la vie. Tous ceux qui vivent ces talents féminins seront un modèle et un soutien pour les autres grâce à la sagesse vécue.
L’existence spirituelle invisible de tout être traverse l’ensemble du monde tangible et l’anime de conscience. Tout est vivant. Apprendre de tout ce qui est vivant et déployer nos forces féminines est un chemin merveilleux sur lequel je vous emmènerai lors de ce week-end des “13 mères de clan originelles”.
Laissons-nous porter et guider ensemble par les mères de clan, par la mère Terre, la grand-mère Lune et le père Soleil. Osons l’aventure de plonger dans une nouvelle profondeur de vie de notre côté féminin. Lorsque nous cessons de vouloir être quelque chose, nous allons au-delà d’être ce que nous sommes. Aho.
Georg Schantl
*************************************************************
Jamie Sams est membre de la Wolf Clan Teaching Lodge. Le matériel, les traditions, les initiations et les voies sacrées qu’elle met à la disposition de chacun d’entre nous contiennent une profondeur qui va bien au-delà de nombreux autres enseignements. Ils sont l’œuvre d’une Grande Âme, d’une enseignante de l’humanité qui invite tous les êtres humains de la même manière à trouver leur vrai moi.
La femme-médecine Jamie Sams nous offre une navigation sage et aimante – pour les femmes comme pour les hommes. Chaque mère de clan individuelle se réfère à un cycle lunaire dans le cercle annuel et dispose d’animaux totems, de forces et de capacités spécifiques.
Ce que Jamie Sams décrit dans son œuvre (livre), ce ne sont pas seulement des sagesses indiennes qui touchent et inspirent, mais une méthode différenciée et efficace de manifestation du rêve de vie en treize étapes d’initiation claires.
Pour en savoir plus sur les 13 mères originelles, voici une interview intéressante :
0 commentaires