Bonjour,
En 2016, j’ai déjà écrit un article concernant les 12 jours magiques entre Noël et le Nouvel An, et sur la manière de nettoyer la maison et sur ce qu’on peut faire pendant cette période.
Ici le lien pour le lire ou le relire
Cette fois-ci une autre approche sympathique.
En effet, les 12 jours entre le 25 décembre et le 6 janvier symbolisent chacun le mois de l’année à venir. Par exemple, le 25 au 26 décembre correspond au mois de janvier, le 26 au 27 le mois de février, etc.
Selon la tradition, c’est à cette période que les voiles vers des mondes parallèles se lèvent. Ces nuits sont mystiques et nous offrent la possibilité d’apprendre beaucoup sur nous-mêmes et de poser les jalons de l’avenir auquel nous aspirons.
Vous pouvez écrire déjà avant Noël, sur 12 feuilles un souhait, que vous plierez ensuite. Brûlez-les sans les lire lors de chacune de ces nuits magiques. Un souhait par nuit. Vous ne pourrez lire que le dernier et le réaliser si possible à vous-même. Avant de commencer le rituel, entrez dans un état méditatif et demandez à être guidé. Je vous invite également pendant ces 12 jours à noter vos rêves, visions, intuitions et souhaits dans un cahier.
Pendant ces 12 jours, vous pouvez vous purifier chaque jour, avec de la sauge, du bois de santal, des bâtonnets d’encens, etc.
1ère nuit – la nuit de la clarté
Elle représente l’arrivée dans la nouvelle année (janvier). Laissez s’en aller ce qui n’est plus bon pour vous. Qu’est-ce qui vous prive d’énergie ? Qu’est-ce que vous fait grandir ? Quelles sont les graines que vous voulez semer ? Vous pouvez purifier votre maison et éventuellement prendre une douche ou un bain avec du sel.
2ème – la nuit du silence
Elle représente le mois de février. Il s’agit d’écouter votre cœur.
Promenez-vous, observez les signes de la nature, méditez et laissez parler votre cœur.
3ème nuit – la nuit de l’ouverture du cœur
Elle représente le renouveau (mars). Le thème est vos rêves et vos visions. Qu’est-ce que vous aimez faire ? Qu’est-ce qui vous donne du bonheur et de l’épanouissement ?
Vous pouvez confectionner un tableau de vision, un collage d’images qui vous inspirent et symbolisent votre vision. Offrez vous une belle rose.
4ème – la nuit de la transformation
Elle représente le mois d’avril et il s’agit de transformer le négatif en positif, de se concentrer sur ce que vous voulez vraiment. Plongez tous vos obstacles dans une lumière violette et dorée.
Ayez confiance en vous et dans le processus.
5ème – la nuit de l’amour de soi
Elle représente le mois de mai. Il s’agit d’être bienveillant envers vous-même, à se pardonner tes expériences douloureuses et pardonner à ceux qui vous les ont infligées. Vous devenez ainsi libre et léger.
6ème – la nuit de la réflexion
Elle représente le mois de juin. De quelles croyances je n’ai plus besoin ?
Ecrivez-le sur un papier et brûlez-le. Le feu a un fort pouvoir de transformation.
7ème nuit – la nuit du temps de la maturité
Elle représente le mois de juillet. Il s’agit de faire ce qui vous plaît par amour pour vous-même. Soyez créatif et ouvre-vous à la nouveauté et à l’inconnu.
8e nuit – la nuit des décisions
Elle représente le mois d’août. Dites oui à vous-même et à la vie et célébrez cela.
Etes-vous fidèle à vous-même ou essayez-vous toujours de répondre aux attentes des autres ?
Bénissez-vous et bénissez la vie en offrant des fleurs, à vous-même, aux autres ou posez les devant un arbre. Faites de la musique et dansez.
9ème nuit – la nuit de la patience
Elle représente le mois de septembre. De quoi êtes-vous reconnaissant ? Etes-vous serein ? Dans quelle situation réussissez-vous bien et où et quand perdez-vous vos nerfs ?
Allumez une bougie et reliez-vous à sa lumière avec gratitude.
10. nuit – la nuit de la maturité et de la récolte
Elle représente le mois d’octobre. Etes-vous mûr pour un changement, pour le voyage vers votre vie future ? Est-ce que vous vivez et profitez de tout ce que vous avez décidé de faire ?
11e nuit – la nuit du changement
Elle représente le mois de novembre et la recherche de sens, du lâcher prise et de qui vous voulez être.
Fermez les yeux et imaginez votre 90ème anniversaire. Quelle est la chose la plus belle et la plus précieuse que vous avez vécue ? Quelle a été votre contribution sur cette terre ?
Écrivez un éloge et notez toutes vos compétences.
12e nuit – la nuit du départ
Elle représente le mois de décembre et de s’ouvrir à des possibilités illimitées, aux petits et aux grands miracles. Réjouissez-vous de ce qui vient. Si quelque chose n’a pas fonctionné correctement au cours des 11 jours précédents, vous pouvez le transformer. Notez-le sur un papier et brûlez-le, car la nuit du 5 au 6 janvier est particulièrement forte. Imaginez tous les souvenirs désagréables et plonge-les dans une lumière blanche ou violette éclatante.
Purifiez entièrement votre maison et après ouvrez les portes et les fenêtres pour que le vent de l’Épiphanie puisse souffler sur toutes les pièces.Concentrez -vous sur votre centre et concluez maintenant le rituel des nuits magiques dans une profonde gratitude.
Bonne pratique,
Anneliese
Une magnifique idée pour ce rituel de la petite année.
je l’ai lue et me réjouie d’ouvrir un cahier tout neuf afin d’y inscrire et coller mes sentiments, mes inspirations, mes aspirations .
De rythmer ces 12 jours avec les pratiques du guide que tu nous a envoyé 😊.
Que l’esprit, le coeur, le corps s’harmonisent & continuer le chemin que tu as choisi.
Avec toutes mes sympathies Edith