Blog d’Anneliese Tschenett

Petite histoire – et protocole pour libérer la peur et autres émotions

Mar 28, 2020 | Général | 1 commentaire

Bonjour,

Il y avait dans un désert une belle et grande oasis.


Un jour, un marchand en route croisa un drôle de personnage, non loin de l’oasis. Il lui demanda son identité et où il allait. Celui-ci lui répondit : “je suis la Peste, et
je vais au village prendre avec moi mille personnes”. Le marchand continua son chemin sans mot dire.

Six semaines après, voilà qu’ils se rencontrent à nouveau. Le marchand fait la remarque : “tu avais dit que tu emmènerais 1000 personnes, mais en fait ce sont 6000 personnes qui sont parties”. La Peste lui répondit : “moi, j’en ai pris seulement 1000, ma compagne La Peur a emporté les 5000 restants”.

Avec cette petite histoire, nous entrons dans le vif du sujet, celui de la peur. Ce qui suit peut également vous aider personnellement à transformer vos propres peurs.

Lors de la formation sur la constellation familiale qui avait lieu le weekend juste avant le confinement, l’une des participantes était terrorisée par la peur déclenchée par ce coronavirus.


Sa peur était palpable, et comme nos champs énergétiques sont tous en interférence, j’ai décidé de proposer un travail dans le groupe pour libérer la peur. Il s’agissait d’un travail intuitif pour transformer la peur de cette personne, et en même temps pour libérer la résonance en nous tous.

D’abord, cette personne s’est connectée à sa peur et l’a exprimée physiquement en la mimant intuitivement avec son corps. Ensuite, elle a fait la même chose avec le sentiment de la confiance. Puis elle a switché d’un état à l’autre. Nous, en tant spectateurs, avons vu comment la peur la réduisait, la rendait petite, faible et impuissante. Alors qu’au contraire, la confiance la grandissait et faisait qu’elle pouvait s’abandonner à quelque chose de plus grand.

Elle a eu des prises de conscience et chacun d’entre nous lui avons donné un retour intuitif sur nos perceptions. Les différentes facettes de ces retours lui ont beaucoup parlé. Puis je l’ai invité à faire un travail de transformation en utilisant l’intelligence de son corps.

Vous pouvez aussi appliquer cet exercice pour toutes sortes d’émotions qui vous affectent.

Petit protocole

  • Allez dans un endroit où vous pouvez être tranquille, dans une pièce, ou quelque part dans la nature.
  • Connectez-vous consciemment à votre émotion, intensifiez-la, ressentez-la dans tout votre corps. Qu’est-ce que cela vous fait ?
  • Ensuite, laissez votre corps exprimer l’émotion, imaginez vous comme si vous vouliez montrer à quelqu’un ce que l’émotion vous fait.
  • Faites absolument confiance à votre corps et laissez-le vous faire bouger, exprimer, crier, danser, peu importe. Peut-être que des informations, des images liées à l’émotion et à son origine apparaissent également pendant que vous laissez faire votre corps.
  • Faites-le jusqu’à ce que vous ressentiez un changement en vous-même, que l’émotion s’amenuise et que vous vous sentiez plus léger.
  • Répétez cet exercice aussi souvent que nécessaire.

Bonne transformation et libération !

Prenez bien soin de vous,

Anneliese

 

Crédits photos :
https://pixabay.com/fr
https://pixabay.com/de

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett