Blog d’Anneliese Tschenett

Pourquoi les scénarios de vie se répètent-ils dans notre vie ?

Fév 20, 2025 | Général | 1 commentaire

Bonjour,

Pourquoi les scénarios de vie se répètent-ils dans notre vie ?

  • Parce que nous n’avons pas encore guéri les blessures de nos expériences passées.
  • Ou parce que les blessures du système familial n’ont pas encore été guéries et se transmettent ainsi d’une génération à l’autre.

La douleur doit être ressentie pour pouvoir être guérie. C’est comme une plaie pleine de pus qui doit d’abord être nettoyée avant de pouvoir être guérie.
Il en va de même pour nos propres blessures, qui trouvent généralement déjà leur origine dans le système familial. Car la douleur se déplace dans les familles jusqu’à ce que quelqu’un soit prêt à la ressentir.

Pour beaucoup d’entre nous, ou pour les membres des générations passées, il s’agit d’éviter la douleur. Souvent, nous-mêmes ou nos ancêtres faisons comme si rien ne s’était passé, mais la douleur veut être ressentie.

Dans le système familial, jusqu’à 7 générations passées, il y a eu des guerres, des viols, des homicides, des trahisons, des pertes, la faim, des abus, la misère, etc. Il peut aussi s’agir de quelqu’un qui n’a pas su faire face à une tâche, qui en a souffert, qui en est peut-être mort, qui a été rejeté, ignoré ou oublié. Tous ces traumatismes sont enregistrés dans la mémoire cellulaire du système familial, sous la forme d’énergie chargée, transmis de génération en génération et attendant d’être résolus.

Jusqu’à ce que quelqu’un dans le système soit prêt et ait pour mission de ressentir cette douleur. Cette personne est notre guérisseur, notre chaman. Son pouvoir et son don sont de faire face à cette douleur et de jeter la lumière sur les traumatismes du passé, d’enlever le pus des blessures afin d’amorcer la guérison.

Car, comme nous le savons tous, la douleur que l’on refuse de ressentir ne peut pas être guérie. La ligne ancestrale exigera toujours que quelqu’un travaille sur cette douleur pour que le système familial puisse survivre et se développer.

C’est pourquoi il est important, s’il y a un thème ancestral, de le traiter, car nous faisons tous partie de notre système. Si l’on ne veut pas que nos enfants aient à s’en occuper, nous devrions prendre la décision de le faire.

C’est alors nous qui mettons fin au cycle de transmission d’une génération à l’autre. Cela crée de nouvelles possibilités pour nous-mêmes ainsi que pour l’ensemble du système familial, l’ensemble du champ ancestral. Nous modifions ainsi l’ADN de tout notre système familial, et comme nous faisons partie de ce système, nous le modifions aussi pour nous-mêmes

Nous ouvrons un champ de possibilités illimitées pour un avenir meilleur et pour le bien de TOUS.

Bien à vous,

Anneliese

1 Commentaire

  1. Muriel

    Bonjour Anneliese ,
    C’est exactement ce que j’ai fini par comprendre . Je suis la seule d’une grande famille à avoir mis le doigt dessus…
    J’ai d’ailleurs écris un livre «  quand le crabe nous éveille «  afin de mettre la lumière sur ces événements qui n’étaient pas de simples hasards .
    Je me réjouis de vous rencontrer le 25 mars lors d’une constellation familiale où je serais présente avec deux amies

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duchnapur : Réconciliation, libération, renouveau avec Anneliese Tschenett